Sédhiou, 4 fév (APS) – L’Ong  »Action et Développement » (ACDEV) a lancé un nouveau projet de plaidoyer pour la promotion de l’éducation, de la santé et du bien-être des adolescents et des jeunes dans la région de Sédhiou.

 »Nous sommes à Sédhiou pour présenter un nouveau projet financé par l’International Planned Parenthood (IPPF, Fédération internationale des planning familiaux en français), avec l’appui du gouvernement luxembourgeois, visant à promouvoir l’éducation, la santé et le bien-être des adolescents et des jeunes », a déclaré, lundi, Bintou Diallo, chargée de la capitalisation au sein de l’ONG ACDEV.

Selon elle, le projet, étalé sur trois ans, vise à améliorer l’accès des jeunes aux services de santé reproductive adaptés à leurs besoins. Il sera mis en œuvre dans les régions de Dakar, Saint-Louis, Matam et Sédhiou.

Bintou Diallo a également affirmé que dans la région de Sédhiou, il existe un déficit d’accès aux services pour les adolescents et les jeunes. Elle a souligné que de nombreux jeunes manquent d’espaces où ils peuvent exprimer leurs besoins et se sentir impliqués dans les affaires publiques.

La chargée de la capitalisation au sein de l’ONG ACDEV a expliqué que le projet ACDEV prévoit des activités de plaidoyer auprès des autorités en collaboration avec les programmes et projets intervenant dans ce domaine.

Au-delà du plaidoyer pour la santé des adolescents et des jeunes, selon Bintou Diallo, le projet vise également à promouvoir leurs droits, afin qu’ils puissent s’exprimer librement et pleinement.

Pape Ngagne Guèye, point focal régional en santé communautaire et représentant du directeur régional de la santé de Sédhiou, s’est réjoui du lancement de ce projet à Sédhiou.

Il a estimé que ce projet contribuera à l’amélioration de la promotion de la santé et du bien-être des adolescents et des jeunes de la région du Pakao.

 »A travers ce projet, le taux de grossesse dans les établissements scolaires va considérablement diminuer, au bénéfice de la communauté », a-t-il affirmé.

OB/FKS/SKS/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ESPAGNE-MIGRATION / Migration circulaire: les inscriptions en ligne démarrent mercredi sur le site du BAOS (communiqué)

Dakar, 4 fév (APS)- Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a a…