Sédhiou, 19 déc (APS) – Quelque vingt cinq (25) personnes ont reçu des attestations à l’issue d’une formation en pâtisserie initiée par le groupement d’intérêt économique (GIE) ”Niacko Wally production” en partenariat avec le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT).

”Nous avons formé pendant cinq jours 25 personnes composées majoritairement de femmes en pâtisserie grâce à l’appui du 3fpt et du centre de formation professionnelle de Sédhiou. Nous voulons travailler à faire de l’autonomisation des femmes une réalité”, a indiqué la présidente du GIE ”Niacko Wally production”, Aïda Mandiang.

Elle a précisé que les jeunes garçons ont été associés à cette formation pour leur permettre d’avoir des outils nécessaires pour se lancer dans l’entrepreneuriat. L’objectif, a-t-elle ajouté, est de les fixer sur leur terroir au lieu de tenter l’émigration irrégulière.

MS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…