Sédhiou, 22 juil (APS) – Plus de 90 jeunes conducteurs de motos taxis ”Jakarta” du département de Sedhiou (Sud) ont bénéficié d’une formation en sécurité routière initiée par le Pôle-emploi et entreprenariat des jeunes et des femmes, en partenariat avec le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT).

”Cette formation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les accidents. Elle vise à réduire les accidents routiers”, a dit le coordonnateur départemental du Pôle-emploi, Ibrahima Massaly, samedi, lors de la cérémonie de clôture  de la formation.

”La problématique des accidents routiers et l’insertion des jeunes constituent un des défis majeurs”, a-t-il rappelé, expliquant que cette formation ”vise à  favoriser l’insertion professionnelle, l’auto-emploi et à lutter contre le chômage des jeunes”.

Sur ce volet,  a-t-il  souligné, le 3fpt et le Pôle-emploi jouent un rôle majeur dans le cadre de la formation continue.

Les bénéficiaires de la formation ont salué le travail du Pôle-emploi dans la région de Sédhiou.

”Cette formation en sécurité routière est venue à son heure. C’est un moment crucial pour nous, jeunes sans expérience, dans ce domaine. Ces nouvelles connaissances vont nous permettre de mieux exercer notre profession”, a dit Ibrahima Bamba Sidibé, un des jeunes bénéficiaires de cette formation, originaire de la commune de Marsassoum.

La formation en sécurité routière s’est déroulée au lycée Ibou Diallo de Sédhiou.

OB/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-PROPRETE / La ville de Diourbel débarrassée de ses ordures par la SONAGED

Diourbel, 18 juin (APS) – La Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONA…