Sédhiou, 12 jan (APS) – Le quartier Santassou 3, dans la commune de Sédhiou, a été raccordé au réseau de la société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), a constaté l’APS.

“Les populations de ce quartier périphérique se sont installées sans électricité depuis plusieurs années. La mairie avait entrepris le travail nécessaire pour permettre à ces habitants d’avoir accès à l’électricité mais aussi à l’eau”, a expliqué le deuxième adjoint au maire, Omar Kanté lors de la mise en service de l’électricité dans ce quartier périphérique.

Concernant, a-t-il précisé, une extension de cinq kilomètres de linéaire a été réalisée par le gouvernement. ”Ce qui a permis aux habitants du quartier Santassou 3 de bénéficier de branchements sociaux grâce à l’appui de l’État” a-t-il magnifié.

Il a précisé que ces projets d’extension de l’électricité et de l’eau sont réalisés dans le cadre du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN).

Omar Kanté a rappelé qu’ en 2023,  la municipalité de Sédhiou a investi 130 millions de francs CFA pour l’extension de l’électricité aux quartiers périphériques de la commune. ”Dans l’exercice 2024, a-t-il indiqué, une enveloppe de 90 millions de francs CFA est prévue pour sortir d’ autres quartiers des ténèbres”.

Ibrahima Fofana, un habitant, a magnifié l’électrification du quartier, estimant que cela va régler le problème de l’insécurité. ”Les bénéficiaires ont manifesté leur soulagement après la mise en service de l’électricité”, a-t-il déclaré.

MS/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Nettoiement : le collectif des concessionnaires en grève illimitée à partir de jeudi (secrétaire général)  

Dakar, 23 juil (APS) – Le collectif des concessionnaires du nettoiement, a décidé d’…