Sédhiou, 20 fév (APS) – La trente-sixième édition du pèlerinage interdiocésain de Témento se tiendra du 2 au 3 mars, dans cette localité de la commune Simbandi Balante (Sédhiou, sud), sur le thème ”Marie, chemin de justice et de paix, conduis nous au Christ”, a appris l’APS, mardi, du curé de la paroisse de Témento, le Père Paul David Kaynak Niakh.

Plus de dix mille fidèles du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée sont attendus à cet événement religieux sous-régional, a-t-il précisé en marge d’un Comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs du pèlerinage de Témento, tenu à l’hôtel de ville de Sédhiou.

Le thème de la trente-sixième édition montre ‘’l’importance’’ de la paix dans la vie humaine, a déclaré le curé de la paroisse de Témento, dans le département de Goudomp.

‘’Nous venons pour prier, pour nous recueillir et pour présenter à Dieu nos intentions les plus profondes. C’est un moment de demander à Dieu la paix pour le pays, en Afrique et au monde entier’’, a-t-il ajouté.

Selon le curé, ‘’tous les fidèles doivent venir avec une ambiance de paix et de recueillement pour rencontrer les frères et sœurs’’.

Le maire de Simbandi Balante, Famara Calber Mané, s’est réjoui de la co-organisation du pèlerinage entre la paroisse et la municipalité.

‘’La municipalité a pris toutes les dispositions au plan financier et matériel pour accompagner le curé dans l’organisation de l’événement religieux de Témento’’, a-t-il assuré.

‘’C’est un pèlerinage de la sous-région, notamment les pays frères de la Gambie, de la Guinée et de la diaspora’’, a dit le maire.

OB/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…