Dakar, 20 fév (APS) – L’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer a été éliminée de la Coupe du monde de la discipline, ce mardi, après sa deuxième défaite en phase de poules contre le Japon, 6-4.

Le Sénégal qui s’était relancé, dimanche, en battant, 5-3, la Colombie a raté l’occasion de poursuivre la compétition.

Les septuples champions d’Afrique sénégalais avaient terminé au pied du podium lors de la dernière édition organisée en 2021, en Russie, et remportée par le Portugal.

Les hommes de Mamadou Diallo participaient à leur septième édition de Coupe du monde, depuis leur première participation à cette compétition en 2007. Ils s’étaient arrêtés en quarts de finale.

En 2011, à Ravenne en Italie, ils n’ont pas pu dépasser ce stade de la compétition, de même qu’en 2017, à Nassau, aux Bahamas.

En 2008, à Marseille (France), et en 2015, à Espinho, au Portugal, le Sénégal a quitté la compétition à l’issue des phases de poules.

L’équipe du Sénégal a été finaliste du tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage, le 30 juin 2023. Elle avait perdu contre le Maroc, par 4 tirs au but à 3. A la fin du temps règlementaire, le score était de 3 buts partout.

La Coupe du monde de beach soccer est une compétition internationale organisée tous les deux ans par la FIFA et la Beach Soccer Worldwide (BSWW) depuis 2005. Un championnat du monde existait de 1995 à 2004.

Le Brésil est la nation la plus titrée dans cette discipline avec 14 trophées.  Il est aussi la seule équipe à avoir disputé toutes les 22 éditions depuis 1995.

Le Portugal et la Russie suivent de loin au palmarès, avec trois titres chacun. La France compte un trophée.

SK/OID

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-COLLECTIVITES / Tivaouane : des quartiers privés d’eau durant des heures

Tivaouane, 16 avr (APS) – Plusieurs quartiers de Tivaouane ont été privés d’eau ce m…