Sédhiou, 19 avril (APS)-Le marché de sédhiou (sud) est bien approvisionné en pomme de terre et oignons , à la veille de la célébration de la fête de Karité , a indiqué, ibrahima Ngom le chef de service régional du commerce, a appris l’APS.

« La situation de la pomme de terre et l’oignon est stable, car une grande quantité de ce produit se trouve dans le marché sedhiouas », a-t-il dit Ibrahima Ngom chef de service régional du commerce dans un entretien avec l’APS.

Selon lui, « des camions transportant la pomme de terre et l’oignon arrivent presque chaque jour au marché de sédhiou pour approvisionner les consommateurs »

Le chef de service régional du commerce, a par ailleurs relevé que le stock de l’oignon et de la pomme de terre disponible sur le marché est « excédentaire », sans donner plus de détails.

« On a une bonne quantité des stocks de ce produit, qui ne peut pas connaître une rupture durant cette période de fin du ramadan et les produits ne font pas l’objet d’une hausse dans tout le territoire régional », a-t-il ajouté.

La plupart des femmes rencontrées dans le marché Fatou Koté, Oumy Dramé Sylla et Oulimatou Diédhiou ont déploré la cherté des denrées alimentaires en cette veille de fête de Korité, où le sac de l’oignon est vendu entre 10.000 francs et 10.500 francs CFA et le sac de la pomme de terre entre 9500 francs CFA et 11.000 francs CFA.

Ces produits sont cédés à 500 francs CFA pour le kilogramme d’oignon et 600 francs CFA pour le kilogramme de pomme de terre.

Le chiffre d’affaire en rythme ralenti par rapport à l’année dernière de pareilles heures.
Par ailleurs certains commerçants dont Abdoulaye Guissé, la trentaine , vêtu d’un t-shirt de couleur blanche, ont vu leur chiffre d’affaires baisser, par rapport à l’année passée. « Cette année nous n’avons pas encore gagné.

Les clients ne sont pas encore venus en masse. Si nous comparons cette année par rapport à l’année dernière notre choses marche à pas de caméléon », a fait savoir le vendeur.

OB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Uncategorized

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE / Saint-Louis : la directrice du CRDS souligne l’importance de valoriser le patrimoine de la ville

Saint-Louis, 15 mai (APS) – La directrice du Centre de recherche et de documentation…