Sédhiou, 31 jan (APS) – La commune de Koussy, dans le département de Sédhiou, a réceptionné, mercredi, son marché central d’un coût total de 46 millions de FCFA. L’infrastructure marchande est composée de 20 cantines, des étales et un hangar, a détaillé le maire Mamadou Diallo. S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration, il a estimé que l’inauguration de ce marché central va permettre aux femmes d’exercer « correctement leurs activités commerciales et dans la sécurité » Le maire a aussi a parlé de la mise en place prochaine d’un comité de gestion devant regrouper tous les acteurs dont l’activité économique tourne autour du marché central. « C’est une veille doléance des femmes qui vient d’être satisfaite. Nous étions toujours sous le soleil et sous la pluie en période d’hivernage. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir », s’est réjouie la commerçante Bineta Diallo. Aïssatou Ba, une autre commerçante, a invité ses paires à penser à l’entretien nécessaire du marché, afin d’assurer la durabilité de l’infrastructure. OB/SMD/BK
SENEGAL-SANTE-EVALUATION / Gestion des pandémies : le Sénégal « mieux outillé » qu’en 2023 pour réagir à des situations sanitaires exceptionnelles (officiel)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-SANTE-EVALUATION / Gestion des pandémies : le Sénégal « mieux outillé » qu’en 2023 pour réagir à des situations sanitaires exceptionnelles (officiel)
SENEGAL SOCIETE-MIGRATIONS / Kolda : les comités régional et départemental de lutte contre la migration irrégulière installés
SENEGAL-SANTE / Sédhiou : 115 cas d’hydrocèle confirmés pris en charge lors d’un camp de chirurgie gratuite