Bounkiling, 16 jan (APS) – Les localités traversées par la RN4, dont les travaux de réhabilitation sont en cours, vont bénéficier d’infrastructures connexes en vue d’améliorer les conditions de vie des populations, a-t-on appris du directeur général de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), Mamadou Ndao.

”Nous avons un volet aménagement d’infrastructures connexes qui est extrêmement important pour les maires mais aussi pour les populations des localités traversées par ce projet de réhabilitation de la RN4, de Sénoba à Ziguinchor” a-t-il dit, lundi, en marge de la tournée économique du Premier ministre Amadou Ba, dans la région de Sédhiou.

Ces infrastructures connexes seront, entre autres, composées de salles de classes, de postes de santé équipés ainsi que d’autres infrastructures sociales de base, selon M. Ndao.

”Les grandes villes traversées par ce tronçon, dit-il, bénéficieront également d’un programme d’éclairage public et des mesures de sécurité routière pour limiter les cas d’accidents”. Il a aussi annoncé ”la construction d’un parking pour les gros porteurs”.

Les communes de Bounkiling et de Médina Wandifa vont aussi bénéficier de six kilomètres de voirie. De même, il est prévu, toujours dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, la construction de cent kilomètres de piste pour ”désenclaver le maximum de localités traversées par ce tronçon”, a-t-il précisé.

MS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…