Sédhiou, 28 avr (APS) – Des éleveurs de Sakar, une  commune du département de Sédhiou (sud), ont organisé, dimanche, une marche pacifique pour dénoncer les “vols répétitifs” de bétail dont ils sont victimes, a constaté l’APS.

‘’Nous dénonçons les vols répétitifs du cheptel et l’absence d’une main lourde de l’Etat du Sénégal pour réprimer leurs auteurs qui sont armés’’, a déclaré Khalifa Ndiaye, porte-parole des marcheurs.

’‘En trois ans, plus de neuf mille têtes de bœufs ont été frauduleusement emportés par des malfaiteurs’’, a-t-il dénoncé, relevant que le vol de bétail ”appauvrit constamment la région”. A cela s’ajoute ‘’un risque pour la vie des éleveurs, puisque les malfaiteurs sont armés de fusils’’.

‘’Nous demandons donc à l’Etat d’appliquer la loi portant sur la criminalisation du vol de bétail, unique solution, seule solution pour éradiquer ce fléau qui hante le sommeil des éleveurs de la zone’’, a lancé Khalifa Ndiaye.

OB/ABB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-EMPLOI / JOJ 2026: 200 jeunes de Ziguinchor vont bénéficier d’un accompagnement à l’insertion (coordonnateur)

Ziguinchor, 28 mai (APS) – L’initiative FIT (courage, l’audace, l’…