Matam, 28 avr (APS) – La deuxième édition du Salon international du livre de Matam (SILIMA)  se déroulera du 2 au 4 mai prochain, au centre culturel régional, avec au menu plusieurs activités littéraires, a appris l’APS des organisateurs.

Cet évènement, initié par  Abdourahmane Diène,  professeur de français au lycée d’Ogo,  est placé sous le thème ‘’Lire pour se connaître, écrire pour s’entendre’’.

Au cours de cette rencontre littéraire, l’ouvrage ‘’Un mariage éclair’’ de Mamoudou Sidy Bâ et celui de Ndondy Bâ intitulé ‘’Une rencontre inattendue’’ seront présentés.

‘’Le ciel des illusions’’, un livre de l’écrivain tchadien, Adama Ramou, fera également l’objet d’une présentation, qui sera modérée par Ousmane Mbaye, auteur du livre ‘’Au banc des accusés’’.

Une exposition d’ouvrages sur la littérature ”pulaar” sera présentée par le duo ”Djinda Dème et Amadou Dia”, qui animeront en plus, une conférence sur le thème  ‘’Scolarisation des filles : et après ?”.

Les organisateurs annoncent également une prestation des élèves du lycée d’Ogo, des membres du Groupe ”La Forge du Diène”, des déclamations de poèmes et de slam, ainsi qu’un atelier d’écriture, qui sera animé par le poète et romancier, Ndongo Mbaye.

AT/AB/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-ELECTION / La mission européenne d’observation de la présidentielle sénégalaise émet vingt-deux recommandations

Dakar, 30 mai (APS) – La mission européenne, dépêchée au Sénégal dans le cadre de l’observ…