Dakar, 28 mai (APS) – La Direction générale du chiffre et de la sécurité des systèmes d’information (DCSSI) a annoncé, mardi, avoir signé un partenariat avec l’entreprise technologique sénégalaise Sentrust, pour ”renforcer la sécurité des systèmes d’information’’.

”Nous sommes ravis d’annoncer un partenariat stratégique entre la Direction générale du chiffre et de la sécurité des systèmes d’information de l’État du Sénégal et Sentrust, leader en signature électronique, certificats numériques et authentification forte au Sénégal’’, a fait savoir la DCSSI sur son compte LinkedIn.

La même source ajoute que ”ce partenariat vise à renforcer la sécurité des systèmes d’information et à promouvoir l’usage des technologies de confiance numérique pour les entreprises, les organisations et les administrations”.  

En plus de participer au renforcement de la sécurité des systèmes d’informations, ce partenariat constitue également un pas en direction de la souveraineté numérique prônée par les autorités étatiques, souligne-t-elle.

Sur son site, Sentrust se présente comme un prestataire de services innovants dans le domaine de la signature électronique, de certificats numériques et de l’authentification, destinés aux entreprises, aux organisations et aux administrations.    

Avec cette entreprise sénégalaise spécialisée dans le numérique, ”nous renforcerons la sécurité des systèmes d’information et soutiendrons la transformation digitale des entreprises et administrations sénégalaises”, indique la DCSSI.

ABB/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-TABASKI / Dagana : les marchés bien approvisionnés en denrées de première nécessité (service commerce)

Dagana, 14 Juin ( APS) – Les marchés de Dagana sont bien approvisionnés en denrées d…