Dakar, 28 mai (APS) – Le Directeur général de l’APIX, Bakary Séga Bathily, a reçu, mardi, une délégation de la Banque mondiale conduite par la Directrice des Opérations, Keiko Miwa, et des hommes d’affaires suisses, a-t-on appris auprès de ses services.

Selon une note transmise à l’APS, cette visite avait pour but ‘’d’identifier et renforcer les axes de collaboration entre les deux entités’’.

Elle a indiqué que les échanges ont porté sur l’ensemble des projets structurants ainsi que les programmes de réformes à mettre en œuvre afin de résoudre les problèmes liés à la création de richesses et d’emplois durables, au développement économique endogène du Sénégal et à l’accès au financement des PME.

La Banque mondiale s’est engagée à ’’accompagner’’ l’APIX dans le déploiement de sa stratégie de territorialisation de l’investissement dans le but de ‘’rapprocher les services des populations afin d’appuyer le secteur privé local dans le développement des activités économiques’’.

La même source signale également que le Directeur général de l’APIX s’est entretenu avec une délégation d’hommes d’affaires suisses qui ont eu droit à une séance d’explications sur le climat des affaires au Sénégal.

 

OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-REACTION / Championnats d’Afrique : Cheikh Tidiane Diouf fier de son premier sacre continental, au bout d’un parcours “très difficile”

Dakar, 24 juin (APS) – Le nouveau champion d’Afrique du 400 mètres, le Sénégalais Ch…