SENEGAL-SOCIETE
Podor, 19 juin (APS) – Le département de Podor (nord) se trouve dans une situation alimentaire jugée “préoccupante”, alors que se profile la période de soudure qui va de juin à août, a indiqué, jeudi, le chef du Bureau régional de la sécurité alimentaire (BRSA) de Saint-Louis, Babacar Mbaye Baldé.
“Dans cette phase dite projetée, qui couvre la période de juin à août, la situation alimentaire qui se dessine pour le département de Podor n’est pas enviable, alors qu’on va vers une période de soudure entre juin et août”, a-t-il dit lors d’un atelier de partage de la cartographie des projets et programmes sur la sécurité alimentaire, nutritionnelle et de résilience.
Selon lui, des mesures doivent être prises par les pouvoirs publics, les autorités locales et les partenaires afin de multiplier les initiatives pour appuyer les organisations qui soutiennent les populations.
M. Baldé a rappelé que Podor a vécu l’année dernière une période difficile pendant l’hivernage, avec la montée des eaux du fleuve Sénégal, qui a provoqué des inondations dans beaucoup de localités de ce département. Ce qui a rendu certaines localités inaccessibles, à cause de routes coupées.
“Comme toujours, l’Etat, dans tous ses démembrements, sera aux côtés des populations. Déjà, des instructions sont données, et elles feront l’objet d’une exécution correcte pour venir en aide à nos compatriotes”, a répondu l’adjoint au préfet, Ousmane Sidibé, qui a présidé la rencontre.
AHD/AT/BK/HK