Dakar, 1er déc (APS) – Le club saoudien de l’international sénégalais Al-Hilal, Kalidou, leader de la Saudi pro League, s’est imposé, vendredi, 3-0, devant son dauphin, Al-Nassr, l’autre équipe de Riyad, la capitale de l’Arabe Saoudite où évolue Sadio Mané, lors de la 15e journée du championnat.

Le choc de la 15ème journée de la Saudi Pro League entre le leader et son dauphin a tenu toutes ses promesses dans un stade du King Fahd International archicomble.

La rencontre décisive dans la course au titre entre les deux équipes de Riyad a terminé en faveur du leader, Al-Hilal. Les Coéquipiers de Koulibaly et du gardien marocain Yassine Bounou ont ouvert le score à la 64e mn, grâce au Serbe Sergej Milinković-Savić.

L’ouverture du score va complétement relancer le match. Sadio Mané et ses coéquipiers vont tout tenter pour revenir au score, mais leurs efforts vont être réduit à zéro par l’autre Serbe du club d’Al-Hilal, Aleksandar Mitrović. L’ancien joueur de Fulham en Angleterre (2018-2023) va signer un doublé (89e et 90e+2).

Les internationaux sénégalais Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, titulaires, ont rehaussé l’intensité du match, en se livrant un duel âpre sur la pelouse. Les deux sénégalais qui ont joué l’intégralité de la rencontre sont auteurs d’une belle prestation.

Avec cette victoire, Al-Hilal poursuit sa très grande forme dans ce championnat saoudien et conforte encore plus sa place de leader, en reléguant à sept points derrière, Al-Nassr.

Les joueurs de Jorge Jesus sont sur une série de huit victoires consécutives en championnat.

SK/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ARABIE-PELERINAGE / Toutes les dispositions seront prises pour garantir le succès et la sécurité du pèlerinage (Premier ministre)

Dakar, 23 fév (APS) – Le Premier ministre, Amadou Ba a réaffirmé, vendredi, l’…