Dakar, 2 juil (APS) – L’Agence autonome des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE) a assuré que le trafic à Saré Alkaly, dans la région de Ziguinchor (sud), avait repris quelques heures après une intervention technique consécutive à une perturbation liée aux conséquences de fortes pluies tombées sur la zone dans la nuit de vendredi à samedi.

La journée du vendredi 1er juillet 2023 a été marquée par la perturbation du trafic, précisément dans la localité de Saré Alkaly, dans le cadre des travaux de réhabilitation de la route Sénoba-Ziguinchor-Mpack qui sont en cours, indique l’AGEROUTE dans un communiqué parvenu à l’APS.

L’Agence autonome des travaux et de gestion des routes explique que la forte pluie de la nuit du 30 juin au 1er juillet 2023 avait causé une coupure de la route au droit du dalot numéro 14 (PK16 de la section Sénoba-Wandifa) dont le tablier a été exécuté il y a deux semaines.

‘’Le système d’étaiement n’ayant pas été dégagé, l’évacuation des eaux pluviales a subi une baisse considérable de la vitesse, provoquant une accumulation des eaux pluviales en amont qui ont fini par couper la déviation et s’accumuler au droit de l’ouvrage dont les remblais techniques n’avaient pas encore été achevés’’, rapporte la source.

Elle signale qu’aussitôt après prise de connaissance de la situation, une équipe de l’entreprise en charge des travaux de réhabilitation de cet axe routier a été mobilisée pour procéder aux travaux de remblais et de raccordement de la chaussée à l’ouvrage afin de permettre un rétablissement du trafic au bout de quelques heures.

De plus, tout le dispositif de coffrage a été enlevé pour permettre un écoulement normal des eaux tandis que des travaux de protection (perrés maçonnés) seront exécutés très prochainement pour protéger la tête de l’ouvrage en amont, fait savoir l’AGEROUTE.

Elle rappelle que les travaux de cette section de route attribuée à l’entreprise AREZKI ont été exécutés à plus de 70% avec une vingtaine de km de grave bitume réalisés et ouverts au trafic.

La date d’achèvement des travaux étant prévue pour janvier 2024.

Un dispositif de veille a été mis en place dans chaque lot de travaux sous la supervision de la mission de contrôle pour intervention rapide et assurer une continuité du trafic durant cette période hivernale, fait savoir l’AGEROUTE.

 

AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTAT / Teungueth FC s’incline devant l’As Pikine, suspense relancé pour la ligue 1

Dakar, 19 mai (APS) – L’équipe de Teungueth FC, en déplacement au stade Alassa…