Kédougou, 17 fév (APS) – Un forage solaire d’un montant de plus de 47 millions de FCFA a été mis en service à Diakhaba par le Conseil départemental de Saraya dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise minière Sabodala Gold Operations (SGO).

”Il s’agit de faciliter l’accès des populations de Diakhaba à l’eau potable. Les femmes ont pendant très longtemps eu des difficultés d’accès à l’eau potable. Aujourd’hui, cette addiction à l’eau va faciliter leurs tâches ménagères et par ailleurs soulager toutes ces populations”, a déclaré Moussa Danfakha, président du Conseil départemental de Saraya.

Il s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration présidée par l’adjoint au préfet de Saraya, Mamadou Farba Sy, en présence du chef de village, du  partenaire financier Sabodala et des groupements de femmes.

M. Danfakha a invité les populations à en faire un bon usage.

”Nous avons la chance d’avoir aujourd’hui l’eau à travers les robinets un peu partout dans le village mais la maintenance aussi nous revient”, a-t-il dit, remerciant son partenaire Sabodala Gold Operations.

L’adjoint au préfet de Saraya, Mamadou Farba Sy, a, pour sa part, salué la réalisation de cette infrastructure. Selon lui, ”cet ouvrage vient renforcer et densifier l’un des piliers des politiques publiques les plus importants qui est l’accès à l’eau potable surtout dans ce grand village de Diakhaba”.

Il a rassuré les populations que l’électrification sera effective sous peu dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

PID/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens suivent de près l’entrée en action du nouveau pouvoir

Dakar, 17 avr (APS) – Les quotidiens ne manquent rien des premiers pas du nouveau po…