Dakar, 14 jan (APS) – Le journaliste Samba Mangane retrace, dans un ouvrage à paraître, le parcours des membres des différents gouvernements sénégalais de 1957 à nos jours, a appris l’APS auprès de l’auteur.

L’ouvrage est intitulé ‘’Gouvernements du Sénégal 1957-2023” avec en sous-titre ”Les hommes et les femmes du pouvoir exécutif’’.

Dans cette publication, Samba Mangane, par ailleurs diplomate en service au consulat général du Sénégal à Lyon (France), revient sur tous les Gouvernements du Sénégal du 20 mai 1957, époque coloniale, au 31 décembre 2023.

Selon une note transmise à l’APS, ‘’cet ouvrage retrace le parcours de 441 membres du pouvoir exécutif dont 81 femmes qui ont marqué l’évolution politique de notre pays (Présidents, Président du Conseil, Premiers ministres, ministres)’’.

Ce livre de référence, considéré comme un document pour l’administration, est composé de plus de 200 pages parfaitement illustrées avec les photos des différentes personnalités.

L’auteur qui répond à une demande générale, dit vouloir ‘’permettre aux jeunes générations de connaître ces hommes et femmes qui ont servi notre pays dans la plus haute administration et de leur rendre hommage’’.

Samba Mangane, journaliste diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti), l’école de journalisme de l’université de Dakar, a longtemps servi à la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS, publique).

OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT-SOCIAL / Richard-Toll: d’anciens sportifs offrent des kits alimentaires à des familles démunies

Richard-Toll, 4 mars ( APS) – Une association d’anciens sportifs dénommée R…