Saly, 14 déc (APS)- Le centre international ophtalmologique construit à Saly (ouest) est fin prêt pour être inauguré par le chef de l’État, Macky Sall, a indiqué jeudi à Saly (Mbour Ouest), le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco), Souleymane Ndiaye.

“Actuellement, en termes de pourcentage, les travaux sont réalisés à 100 %. Il reste juste les équipements”, a-t-il dit lors d’une visite de chantier dudit centre.

“Presque 95% du matériel est déjà installé et nous sommes fins prêts pour que le chef de l’Etat puisse procéder à (son) inauguration”, a-t-il poursuivi.

Le centre international ophtalmologique, premier en Afrique de l’Ouest, a  été construit par Swiss Visio, un partenaire suisse, en collaboration avec Sapco Sénégal, a renseigné M. Ndiaye.

Selon lui, même s’il s’agit d’un “projet privé”, les coûts des soins qu’ils proposera seront “conformes à ceux fixés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale”.

La construction de ce centre, en plus de contribuer au traitement des maladies des yeux “les plus complexes”,  ”va permettre de lancer le tourisme médical”, a fait valoir le DG de la Sapco.

En plus de prendre des hôtels à Saly, les patients venus de l’Afrique de l’Ouest, payeront aussi des taxes, a-t-il relevé.

DOB/ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …