Mbour, 21 fév (APS) – La cheffe du pôle touristique des régions de Diourbel (centre) et Thiès (ouest), Néné Daff, dit être optimiste quant au regain de dynamisme du tourisme à Saly, l’une des principales zones touristiques du pays.

Les risques de violence consécutifs au report de l’élection présidentielle sénégalaise ont engendré un net recul de l’activité touristique à Saly, selon des professionnels du secteur.

‘’Nous sommes optimistes pour la bonne relance du secteur touristique, car le Sénégal est une destination phare. Elle restera une destination paisible pour les touristes’’, a assuré Mme Daff dans un entretien avec l’APS.

‘’Le tourisme rime avec la stabilité’’, a-t-elle rappelé en parlant de la baisse de l’activité touristique dans cette partie du pays.

Par crainte de violences au Sénégal, des touristes attendus à Saly ont annulé ou reporté leur voyage, ont dit des professionnels du tourisme.

Lire aussi :

https://aps.sn/a-saly-lincertitude-nee-du-report-de-la-presidentielle-attenue-lactivite-touristique/

Néné Daff assure que ‘’l’État est en train de tout faire pour une bonne relance du tourisme, en posant des actes forts’’.

‘’Saly continue toujours d’attirer les touristes […] L’État a fait de nombreux efforts pour qu’on puisse retrouver nos plages’’, a-t-elle ajouté, rappelant que des professionnels du secteur ont bénéficié du crédit hôtelier, un fonds d’aide publique destiné au tourisme, en plus de la réhabilitation des plages.

‘’Saly demeurera toujours le poumon du tourisme sénégalais’’, a soutenu Mme Daff.

DOB/ESF/ASB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…