Saint-Louis, 17 avr (APS) – Le ministre des Sports Yankhoba Dittara a annoncé, lundi, la construction prochaine d’un complexe sportif comprenant un stade qui va remplacer celui de Me Babacar Seye et un Palais des sports à Saint-Louis pour un coût estimatif de 17 milliards.

”Nous avons l’ambition d’accompagner le développement de la ville de Saint-Louis par la construction d’un complexe sportif comprenant un stade et un Palais des sports”, a dit M. Diattara en visite à Khar Yalla sur le site de 290 ha devant abriter ce projet.

A l’origine, a t-il expliqué, il était prévu un stade de 15 000, mais l’ambition aujourd’hui est d’en faire un stade de 30 000 pour permettre à Saint-Louis d’abriter une poule dans la perspective de l’organisation en 2027 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) pour laquelle le Sénégal sera candidat.

Le ministre a indiqué le complexe devra être à même d’abriter une piste d’athlétisme, les sports de combat ainsi qu’une piscine olympique.

Il s’agira aussi selon le ministre de doter l’infrastructure de toutes les commodités pour la mettre aux normes internationales et cela pourrait porter le coût à environ 30 milliards

”Nous n’avons pas des problèmes de ressources, une avance a été faite à l’entreprise et les travaux vont démarrer des la fin de l’étude géotechnique”, a t-il assuré.

Le ministre qui s’est félicité de la construction prochaine de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis et de la proximité de l’aéroport a déclaré que toutes les infrastructures seront réunies pour faire de l’ancienne capitale du Sénégal une ville sportive et lui permettre de retrouver son lustre d’antan en matière de sports.

Il a affirmé que ce projet n’est pas une fiction et sera réalisé dans les meilleurs délais.

AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…