SENEGAL-RUSSIE-SPORT
Saint-Louis, 19 mai (APS) – La Fondation russe Adansonia a offert, dimanche, un lot d’équipements sportifs à l’Académie Unifoot de Saint-Louis, a constaté l’APS.
Dmitry Viktorovich, Ambassadeur de la fédération de Russie au Sénégal, a indiqué que ce geste est le premier d’une série envers le monde sportif sénégalais.
Il s’est félicité du choix fait par l’académie Unifoot qui met l’accent sur les études et souhaite que ses pensionnaires puissent bénéficier de l’expérience des sportifs de son pays.
La cérémonie s’est tenue en présence de Aleksander Krasnykh, représentant la fondation Adansonia.
”L’ambassade de Russie fait tout son possible pour développer la coopération dans la formation des cadres et à ce titre octroie des bourses aux sportifs”, a dit M. Viktorovich.
Selon lui, ces derniers pourraient aider au développement du sport dans leur pays en rentrant avec beaucoup d’expériences.
Le conseiller pédagogique d’Unifoot, Moctar Bèye,a remercié la fondation Adansonia pour ce don qui, selon lui, vient à son heure car chaque année un geste similaire est fait à l’endroit des pensionnaires de l’académie.
Il a promis de faire bon usage de ce matériel qu’il va remettre durant la prochaine année académique. ‘’Ce matériel ne fait que renforcer ce que nous faisons d’habitude”, a-t-il dit.
M. Bèye a promis qu’un des pensionnaires de l’Académie Unifoot, créée en 2021, bénéficiera des bourses russes.
L’inspecteur des sports Pape Samba Ly a également salué ce geste qui vient donner un coup d’accélérateur à la pratique sportive à Saint-Louis.
AMD/ASB/HB/OID