Saint-Louis, 25 fév (APS) – Le centre ‘’Ndar Weesul’’, un nouvel espace dédié au patrimoine, à la culture et à la communication, abrite, depuis samedi, une exposition photographique sur le thème ‘’Or Dur l’autre visage des récupérateurs’’, un projet photographique qui met en valeur la vie et le travail de la communauté des récupérateurs de la décharge de Mbeubeuss située à Dakar.

Le projet, réalisé par Off Road, une structure spécialisée en photographie et vidéographie, en collaboration avec l’ONG LVIA, est financé par l’Agence italienne de coopération au développement (AICS).

L’exposition prévue jusqu’au 14 avril ”aborde d’une manière réaliste et touchante l’imbrication de l’enjeu climatique à la rationalité économique par le prisme du quotidien de pères et de mères de familles en proie à un métier difficile au cœur de la banlieue dakaroise”, selon un document de présentation.

A Mbeubeuss, décrit le document, il y a derrière les ordures, la poussière, le vent qui charrie des virus et diverses menaces sur la vie d’hommes et des femmes hors du commun.

Implantée sur une assiette foncière de 200 hectares, la décharge de Mbeubeuss est décrite dans ce projet photographique comme étant ”un immense cimetière de déchets solides et organiques”.

Un nouvel espace dédié au patrimoine, à la culture et à la communication appelé ”Ndar Weesul” a été inauguré, samedi, à Saint-Louis (nord), à l’initiative de Mamadou Dia, président de l’organisation ”Hahatay Gandiol”.

CGD/AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…