SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL
Saint-Louis, 8 oct (APS) – Environ 600 élèves issus de familles démunies ont reçu un lot de fournitures scolaires de l’association ”Unis pour la promotion et la protection de la famille” (U2PF), a appris l’APS des initiateurs.
‘’Depuis une semaine, nous faisons le tour des concessions pour apporter notre soutien à des enfants issus de familles démunies’’, a dit le président de l’U2PF Gora Seye.
”Certes, nous avons tenu à organsiner une cérémonie publique au Lycée Peytavin mais nous avons mis à profit toute cette semaine pour nous rendre chez certaines personnes qui ne pouvaient pas venir du fait de leur état de santé”, a t -il précisé.
Des enfants dont les mères vivent avec le VIH ont bénéficié de cet acte social.
‘’Nous ne le regrettons parce que ces enfants ont brillamment réussi l’année dernière à leur examen’’, s’est réjoui le président de l’association ”Unis pour la promotion et la protection de la famille”.
Cette association qui bénéficie du soutien de bonnes volontés a pour objectif de ”contribuer à la lutte contre la vulnérabilité et l’immigration irrégulière. Elle contribue aussi à la promotion de l’éducation et la formation des jeunes vulnérables.

AMD/ADL/MTN

