Saint-Louis, 13 déc (APS) – L’association «Mon Afrique a des rêves», a remis mardi à Saint-Louis (nord), des équipements et matériels sportifs à l’école de football Diamono en vue de promouvoir le développement de cet établissement de formation et d’encadrement en football, a constaté l’APS.

Cette initiative de l’association «Mon Afrique a des rêves» vise à soutenir et à promouvoir le développement sportif au sein de la communauté, selon un document reçu des organisateurs.

Les équipements sportifs sont composés de jeux de maillots, des ballons, des blousons entre autres équipements.

Je veux juste montrer l’exemple pour que d’autres personnes s’en inspirent. D’autres partenaires vont venir pour aider les écoles de football et les autres établissements’’, a déclaré Houleye Bâ, présidente de l’association «Mon Afrique a des rêves».

Mme Bâ s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de remise de ces équipements sportifs destinés à l’école de football Diamono. L’établissement organisait une journée dédiée à l’accueil de ses partenaires.

Représentant de l’école de football Diamono, Moussa Fall a pour sa part magnifié le geste de la donatrice.

Le deuxième adjoint au maire de Saint-Louis en charge du sport Lamine Ndiaye, le président de la commission régionale des arbitres de Saint-Louis Moustapha Fall, le président du conseil du quartier Khor, Fara Sarr, des acteurs du mouvement associatif entre autres personnalités ont pris part à cette rencontre.

En retour, la présidente de l’association donatrice a reçu des mains des dirigeants de l’école de football Diamono des cadeaux et un certificat de reconnaissance.

L’école de football Diamono est implantée au quartier Khor de Saint-Louis.

Créée en 2019, «Mon Afrique a des rêves » se veut comme une association à but non lucratif. Elle intervient dans plusieurs pays africains.

CGD/AMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-LITERRATURE / Semaine du Livre : un café littéraire au profit des élèves de Louga

Louga, 2  mars (APS) – Un café littéraire dédié aux élèves a été initié au centre cu…