Saint-Louis, 7 fév (APS) – L’organisation Plan Sénégal a injecté dans la région de Saint-Louis (nord), au cours de l’année 2023, plus de 400 millions de F CFA, a affirmé son responsable du Hub centre, Sidy Diop.

”L’année passée, au niveau de Saint-Louis, Plan a injecté plus de 400 millions de F CFA”, a-t-il déclaré, récemment, à la presse en marge de l’atelier de planification budgétaire pour les trois prochaines années.

Durant cette période, l’ONG a mis beaucoup l’accent sur la lutte contre les maladies comme la tuberculose et la malaria pour lesquelles plus de 70 millions de F CFA ont été déboursés.

Plan a également mis l’accent sur la formation professionnelles des jeunes et a placé 90 jeunes filles dans les centres de formation au niveau de Ross-Béthio, Saint-Louis et Gandon.

Les comités de veille et d’alerte aux niveaux scolaire et communautaire ont été appuyés dans le cadre de la protection, selon M. Diop rappelant qu’au niveau mondial la planification est maintenant triennale.

AMD/FKS/ADL/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-EQUIPEMENT / Thilogne : une ambulance d’une valeur de 65 millions de francs CFA offerte au district sanitaire

Thilogne, 22 nov (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrah…