SENEGAL-SOCIAL
Saint-Louis, 23 juin (APS) – La ministre de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités, Marie Angélique Mame Selbé Diouf, était, mardi, à Saint-Louis, pour apporter son soutien aux victimes de l’effondrement d’un immeuble à usage d’habitation, à Pikine, dans la la nuit du 14 au 15 juin, ayant causé la mort de cinq personnes.
”Nous avons donné des enveloppes pour leur permettre, dans un premier temps, de se soulager. Pour le reste, il faudra voir ce qu’on pourrait encore faire pour les aider’’, a-t-elle déclaré en marge de la visite, ajoutant être venue dans la ville au nom du président de la République et de son Premier ministre.
En ce qui concerne l’accompagnement financier, il y a le Fonds de solidarité et la Délégation générale à la protection sociale, qui ont fait un geste à travers le ministère de la Famille, a-t-elle ajouté, sans préciser le montant des enveloppes financières remises aux familles sinistrées.
Après l’étape de Pikine, Marie Angélique Mame Selbé Diouf s’est rendue au centre d’inclusion sociale de Boudiouck.
Sur place, elle a constaté les difficultés rencontrées par ce centre et a promis de l’accompagner en dotation, de même que tous les centres qui agissent dans le cadre de l’inclusion sociale.
Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Al Hassan Sall, l’adjoint au préfet du département, Abdoukhadre Dieylani Bâ, entre autres, ont accompagné la ministre lors de cette visite.
Dans la nuit du 14 au 15 juin, un immeuble à usage d’habitation de type R+2 s’est effondré au quartier Pikine, faisant cinq morts et quatre blessés, selon une source sécuritaire.
CGD/AMD/ASB/OID/ABB
