SENEGAL-COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES
Saint-Louis, 14 juil (APS) – La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, a officiellement lancé, lundi, des travaux de construction de voiries assainies et éclairées dans la commune de Saint-Louis (nord) d’un coût évalué à plus de 3 milliards 664 millions francs CFA, a constaté l’APS.
‘’Nous voici, aujourd’hui, à Saint-Louis pour procéder au lancement des chantiers de voiries assainies et éclairées dans la commune de Saint-Louis, notamment dans les quartiers Darou, Ndioloffène Sud, Sor, Balacoss, Diamaguène et Leclerc, sur un linéaire de 5,01 km pour un financement de 3 milliards 664 millions 918 mille 819 FCFA’’, a expliqué Mme Dièye.
Elle intervenait à l’occasion de la cérémonie de lancement, qui s’est déroulée à la place Abdoulaye-Wade.
Maïmouna Dièye a précisé que ces travaux entrent dans le cadre de la mise en œuvre de PROMOVILLES, le Programme de modernisation des villes, une initiative de l’Etat qui vise à améliorer la mobilité et l’équité territoriale.
Elle a exhorté les entreprises en charge des travaux à respecter les délais prévus.

La ministre de la Famille et des Solidarités a annoncé à cette occasion le lancement prochain d’autres projets similaires dans la région nord, notamment à Podor et Richard-Toll.
Prenant part à cette cérémonie, Alioune Badara Diop, adjoint au maire de Saint-Louis, a magnifié le lancement de ces travaux qui” vont participer au désenclavement de la commune”.
La cérémonie a enregistré la présence, entre autres, de l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Sidy Guissé Diongue, du préfet du département de Saint-Louis, Abou Sow, du coordonnateur national de PROMOVILLES, Serigne Ndiaye, de la députée Seynabou Yacine Sambe, de la Directrice générale de l’Office des lacs et cours d’eau (OLAC), Diarra Sow et du directeur du Centre régional des oeuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS) de l’Université Gaston Berger (UGB), Babacar Diop.
Ce projet d’un linéaire de 5,01 km cible les quartiers de Darou, Ndioloffène Sud, Sor, Balacoss, Diamaguene et Leclerc, renseigne une note conceptuelle dont l’APS à reçu une copie.
L’État du Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD) assurent le financement de ce projet d’un coût estimé à 3 milliards 664 millions 918 mille 819 francs CFA, indique la même source.
CGD/AMD/HK/ASG

