Saint-Louis, 6 sept (APS) – Le programmé culturel dévoilé par l’institut français de Saint-Louis (nord) pour septembre et octobre comporte plusieurs activités dont le Festival autour des cordes mais également une Journée du volontariat français.

L’artiste Jean-Pierre Léonard Charles, lauréat du premier prix région Normandie en 2023, sera en résidence avec le duo féminin Anaïs Enon–Julie Rousse, à la Villa Saint-Louis Ndar, au cours de ce mois.

L’institut français va célébrer la Journée du volontariat français (JVF2024) le 3 octobre prochain, l’occasion de réunir les volontaires locaux et internationaux mais aussi des partenaires techniques et financiers.

Les spectacles du trio Jeriko et Jessie B, prévus les 18 et 19 octobre, comptent parmi les temps forts de ce programme culturel.

L’institut français prévoit aussi d’abriter un Forum exclusivement féminin (FEF), les 24, 25 et 26 octobre, sur le thème “Faire face”. 

Selon les organisateurs, ce concept évoque “la résilience et la capacité d’affronter des défis”.

Pour boucler en apothéose l’agenda culturel du mois d’octobre, l’institut français va abriter le 31 du même mois le Festival autour des cordes du koriste Abdoulaye Cissokho.

Cette manifestation est axée sur les rencontres artistiques et humaines.

CGD/AMD/ADL/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-CELEBRATION / Mausolée, ‘’Keur Baye Niass’’, les cimetières, principaux sites d’attraction du Mawlid

Médina Baye, 15 sept (APS) – A Médina Baye, les nombreux fidèles venus de l’intérieu…