Saint-Louis, 15 déc (APS) – L’incubateur de l’Université Gaston Berger (UGB) a reçu ce vendredi un lot de matériels informatiques du Programme d’appui à la compétitivité en Afrique de l’Ouest (PACAO) au cours d’une cérémonie organisée au Centre de recherche et de documentation du Sénégal (CRDS-ex IFAN), a constaté l’APS.

Le recteur Maguette Ndiaye, a remercié le PACAO pour ”cet important appui qui va permettre à l’UGB de faire face à ses objectifs de formation et d’accompagnement à la communauté”.

”L’université a des missions de formation mais aussi de service à la communauté”, a dit M. Ndiaye selon qui ”ce matériel va permettre d’accompagner les étudiants formés à se lancer dans le l’entrepreneuriat”.

Dans un contexte marqué par un chômage accru des jeunes, cet incubateur sera également ouvert aux populations environnantes qui seront mieux servies grâce à ce don important, a expliqué le recteur.

Quant à la coordinatrice du PACAO-Sénégal, Oulimata Fall Sarr, elle a indiqué que ”ce don permettra à l’UGB de mettre en place deux services dont un mobile destinés à couvrir d’autres régions qui ont un fort potentialité de développement”.

Il est essentiellement composé de matériels numériques adaptés au développement des entreprises et destinés à renforcer l’employabilité et l’insertion des jeunes, explique-t-elle.

Un scanner, des imprimantes, trois ordinateurs et un véhicule 4X4 composent ce don, a déclaré Mme Sarr, ajoutant que ce don entre dans le cadre d’un partenariat entre le PACAO et l’UGB.

AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…