Saint-Louis, 22 avr (APS) – Le maire maire Mansour Faye a annoncé, samedi, que les travaux de réfection de la grande mosquée de Saint-Louis, qui ont certes tiré en longueur, vont bientôt prendre fin.

”Des points de convergence entre le bureau des architectes de la présidence et l’entreprise ont été trouvés et bientôt les travaux qui sont en phase finale seront livrés”, a dit M. Faye réagissant à une interpellation de la presse sur les travaux de la Grande Mosquée de Saint-Louis à la fin de la prière de l’Aïd el fitr.

”Ces travaux ont été lancés par le président Macky Sall et le budget prévisionnel de 700 millions est largement dépassé”, a dit le maire estimant ”à près d’un milliard la somme investie dans ce bâtiment majestueux”.

Il a rappelé que les travaux démarrés en 2016 ont été pris en charge dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses.

Mansour Faye a, par ailleurs, a déclaré qu’avec les ressources attendues de l’exploitation du gaz au plus tard en début d’année prochaine, l’objectif des autorités est de faire de Saint-Louis ”une bille rayonnante”.

AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-TRAVAIL / Les inspecteurs du travail ont relevé 314 licenciements en 2023  

Dakar, 24 juil (APS) – Les inspections régionales du travail et de la sécurité sociale (IR…