Saint-Louis, 6 déc (APS) – Un panel consacré aux innovations du système de l’aviation civile sénégalaise, s’est ouvert mercredi, à l’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis (nord), dans la cadre d’une journée porte ouverte, a constaté l’APS.

Cette journée porte ouverte est organisée dans le cadre de la cérémonie de lancement de la mise en exploitation de cet aéroport prévue ce jeudi 7 décembre 2023.

Le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Abdoulaye Dièye a salué la pertinence du thème sur les innovations du système de l’aviation civile, soulignant que le transport aérien constitue une économie sûre.

De l’avis du gouverneur de la région, Alioune Badara Sambe, le Sénégal est dans une vision de faire de son système d’aviation civile, un vrai levier.

Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Antoine Mbengue va présider la cérémonie de lancement de la mise en exploitation de l’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye qui a été entièrement reconstruit, selon les organisateurs.

L’aéroport international de Saint-Louis, baptisé Ousmane Masseck Ndiaye, du nom du défunt maire de Saint-Louis, ancien ministre et ancien président du Conseil économique et social a été inauguré le 14 juillet 2022 par le président Macky Sall.

L’infrastructure a coûté 23 milliards de francs CFA, selon les autorités.

CGD/AMD/ASB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…