Dakar, 6 dec (APS) – L’Etat sénégalais a augmenté le capital social de la Banque nationale pour le développement (BNDE) à hauteur de 51 milliards de francs CFA, a annoncé mercredi son directeur général, Abdoulaye Niane.

“L’Etat du Sénégal vient d’augmenter le capital social de la BNDE lors d’une assemblée générale récente des actionnaires de la banque. A ce titre, 51 milliards de francs CFA ont été mis dans le capital en termes d’apports nouveaux”, a-t-il déclaré.

Abdoulaye Niane s’exprimait lors de la signature d’une convention de partenariat avec la Caisse de marchés publics, dont l’objectif est de soutenir les PME au Sénégal.

“Cette augmentation de capital social montre toute l’importance que l’Etat du Sénégal accorde à cette banque qui a été créée par le président de la République et, qui, aujourd’hui, joue les premiers rôles dans le développement des petites et moyennes entreprises”, a-t-il-dit.

“Cet effort est extrêmement important dans un monde miné par les crises. Il fallait doter la banque de ressources capables de porter ses ambitions”, a-t-il ajouté.

ABD/ASG/AKS

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE / Cap-Skirring: trois morts et un disparu dans le chavirement d’une pirogue

Ziguinchor, 20 fév (APS) – Trois pêcheurs ont péri dans le chavirement d’une p…