Saint-Louis, 2 mai (APS) – Les doléances des centrales syndicales de Saint-Louis (nord) seront étudiées par les autorités administratives, a promis mercredi l’adjoint au préfet dudit département, Abdou Khadre Dieylani Bâ.

‘’Nous leur garantissons que nous allons faire de notre possible pour étudier toutes ces doléances-là. [Pour] tout ce qui relève de notre prérogative, nous allons les étudier et vraiment les résoudre en collaboration avec tous les services concernés’’, a-t-il déclaré.

M. Bâ s’entretenait mercredi avec la presse à l’issue d’une cérémonie de remise des cahiers de doléances, à l’occasion de la journée internationale des travailleurs.

Il a indiqué que les questions relevant du niveau central seront transmises aux autorités supérieures.

Les doléances, explique-t-il, tournent pratiquement autour des sollicitations pour l’amélioration des conditions de travail, notamment la prise en charge sociale.

L’adjoint au préfet de Saint-Louis a profité de cette occasion pour féliciter les différentes centrales syndicales. ‘’Nous voulons juste féliciter les centrales syndicales pour l’excellent travail qu’elles ont abattu durant ces dernières années, mais aussi leur souhaiter une bonne fête du travail’’, a-t-il lancé.

Venu prendre part à cette cérémonie de remise de cahiers de doléances, Adama Diouf, inspecteur régional du travail et de la sécurité sociale de Saint-Louis, dit être animé par un sentiment de satisfaction.

‘’J’ai un sentiment de satisfaction à l’égard des organisations syndicales, donc de la région de Saint-Louis. (…) on a pu constater vraiment leur ouverture, leur esprit de collaboration dans l’intérêt et la satisfaction des revendications des salariés’’, s’est-il réjoui.

Plusieurs organisations syndicales dont l’association des maçons de Saint-Louis (AMS), l’union régionale de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) et le syndicat des travailleurs municipaux sont venues remettre leurs cahiers de doléances.

CGD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-EMPLOI / JOJ 2026: 200 jeunes de Ziguinchor vont bénéficier d’un accompagnement à l’insertion (coordonnateur)

Ziguinchor, 28 mai (APS) – L’initiative FIT (courage, l’audace, l’…