Saint-Louis : le SAEMS déplore les “lenteurs” dans la prise en charge des préoccupations des enseignants
Saint-Louis : le SAEMS déplore les “lenteurs” dans la prise en charge des préoccupations des enseignants

SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL

Saint-Louis, 18 nov (APS) – Le secrétaire général de l’antenne de Saint-Louis du Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire (SAEMS), Moustapha Niang, a déploré, mardi, les lenteurs notées concernant la prise en charge des préoccupations des enseignants de manière générale.

M. Niang, dont le syndicat fait partie du G7, le groupe des syndicats considérés comme les plus représentatifs du secteur de l’éducation et de la formation, s’entretenait avec des journalistes, en marge d’une assemblée générale tenue au lycée Charles De Gaulle.

“Nous avons tenu cette assemblée générale pour parler des questions de l’heure concernant le secteur de l’éducation, parce que depuis très longtemps, les syndicats ont attendu le nouveau gouvernement pour lui permettre de s’installer et de prendre en charge les préoccupations des enseignants de façon générale”, a-t-il déclaré.

”Les lenteurs persistent […], c’est pourquoi d’ailleurs on avait sorti un premier communiqué pour alerter. Maintenant, aujourd’hui, nous sommes au premier plan d’action. Un débrayage à partir de 9 heures aujourd’hui suivi d’une assemblée générale départementale, et demain [mercredi], c’est une grève totale”, a annoncé M. Niang.

Lors de cette assemblée générale, plusieurs questions ont été abordées, parmi lesquelles le statut des décisionnaires, la surimposition sur les rappels des enseignants et la formation diplômante universelle.

Saint-Louis : le SAEMS déplore les "lenteurs" dans la prise en charge des préoccupations des enseignants

CGD/AMD/ADL/HK