Saint-Louis : le renforcement du financement des projets des jeunes préconisé
Saint-Louis : le renforcement du financement des projets des jeunes préconisé

SENEGAL-SOCIETE-EMPLOI

Saint-Louis, 29 août (APS) – L’adjoint au gouverneur de la région de Saint-Louis (nord) chargé des affaires administratives, Sidy Guissé Diongue, préconise le renforcement du financement des projets des jeunes pour mieux les accompagner.

Il faisait le point des recommandations recueillies à Saint-Louis, jeudi, dans le cadre des consultations régionales pour l’élaboration de la Politique nationale de l’emploi (PNE).

M. Diongue, évoquant ces recommandations, a cité le point relatif à “la nécessité de renforcer le financement des projets des jeunes pour mieux les accompagner et mieux leur permettre aussi de réaliser leurs activités”.

”On a également parlé de la gouvernance des structures qui œuvrent sur l’emploi, gouvernance également à améliorer. Mais il nous faut aussi beaucoup plus de synergie d’actions entre ces différentes structures pour rendre leur mission sur le terrain beaucoup plus efficace”, a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.

Le directeur de l’Emploi, Babacar Sy, a lui souligné que la convention nationale Etat-employeurs est un dispositif par lequel les entreprises bénéficient d’un accompagnement leur permettant d’aller dans le sens de la réinsertion des jeunes.

Saint-Louis : le renforcement du financement des projets des jeunes préconisé

Les consultations de Saint-Louis portaient sur le thème “L’Emploi, une priorité nationale, une démarche concertée”, selon une note d’information parcourue par l’APS.

Le conseiller technique du ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Babacar Mbodj, le préfet du département, Abou Sow, ainsi que plusieurs autres personnalités ont pris part à cette rencontre.

Saint-Louis : le renforcement du financement des projets des jeunes préconisé Saint-Louis : le renforcement du financement des projets des jeunes préconisé

CGD/FKS/BK