Saint-Louis, 1-er août (APS) – Le principal centre d’état civil de Saint-Louis (nord), saccagé lundi lors de manifestations liées au placement sous mandat de dépôt de l’opposant Ousmane Sonko, ne sera pas fonctionnel d’ici dix à quinze jours, affirme Ngoné Thioune, présidente de la commission d’état civil de cette commune.

”Toutes les machines ont été endommagées et le matériel sur place saccagé”, a-t-elle dit dans un entretien avec l’APS, ajoutant que des jeunes “encagoulés […] ont tout démoli sur leur passage, et heureusement que nous n’étions pas sur place, sinon les choses auraient pu être plus graves”.

Ngoné Thioune, qui se prévaut de “trois à quatre mandats” comme officier d’état civil, dit n’avoir “jamais vu un tel spectacle […]”.

Elle estime que ”les populations ne doivent pas s’en prendre à des biens qui appartiennent à tout le monde”, surtout que “bientôt, elles vont revenir pour solliciter nos services”.

Elle signale que le service d’état civil logé aux HLM de Saint-Louis a été récemment doté en chaises par la mairie, dans le but de mettre les populations “dans de bonnes conditions de travail.”

Saint-Louis a eu son état civil depuis les années 1800, ce qui en fait une pionnière dans ce domaine, a-t-elle souligné.

AMD/BK/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-BASKETBALL-RESULTATS / Éliminatoires Afrobasket 2025 : le Sénégal bat le Gabon (101-58), pour son deuxième match

Diamniadio, 23 Nov (APS) – L’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal a b…