Dakar, 10 fév (APS) – Le parquet près le tribunal de grande instance de Saint-Louis a annoncé l’ouverture d’une enquête après le décès, vendredi, d’un étudiant de l’Université Gaston Berger lors des manifestations de protestation contre le report annoncé de l’élection présidentielle du 25 février.

Alpha Yoro Tounkara, étudiant en Licence de géographie à l’UGB est décédé, vendredi, à l’hôpital régional de Saint-Louis où il avait été acheminé après avoir été blessé durant les manifestations.

‘’Une enquête est ouverte et confiée à la Section de recherches qui s’est transportée à l’hôpital de Saint-Louis pour plus d’informations’’, a indiqué le parquet de Saint-Louis dans un communiqué rendu public vendredi dans la soirée.

Il assure que les investigations et une réquisition à personne qualifiée aux fins d’autopsie vont permettre de déterminer les circonstances et les causes exactes du décès.

Des échauffourées ont opposé durant des heures les forces de l’ordre aux étudiants de l’UGB, qui, aux gaz lacrymogènes répondaient par des jets de pierre et des pneus brûlés.

Des manifestations violentes ont été enregistrés à Guet-Ndar et ont occasionné la fermeture de la circulation sur le pont Faidherbe durant des heures.

AMD/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE / Fatick : la SIRN veut financer la construction d’une centaine de pirogues en fibre de verre

Djiffer (Fatick), 21 fév (APS) – La Société des infrastructures de réparation navale…