Saint-Louis, 4 avr (APS) – Le gouverneur de Saint-Louis (nord), Alioune Badara Sambe, a dit jeudi sa volonté d’appliquer les réformes annoncées par les nouvelles autorités, afin que le pays puisse surmonter les “défis” auxquels il se trouve confronté.

”Par rapport aux perspectives, le président a annoncé des réformes à venir, les autorités déconcentrées attendent avec impatience ces réformes pour que ce pays aille de l’avant”, a-t-il dit à des journalistes, à l’issue de la cérémonie de levée des couleurs à la gouvernance, pour le compte du 64 anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Le gouverneur de Saint-Louis a souligné, dans cette perspective, l’importance de “travailler avec toutes les composantes de la nation, pour que tous les défis soient relevés au grand bonheur de la population”.

Il a salué la bonne tenue de l’élection présidentielle du 24 mars dernier dans la région, en rendant un hommage aux autorités électorales dont le travail a permis d’arriver à ce résultat.

Il a aussi rendu hommage à la jeunesse et à l’armée, insistant sur le rôle des forces de défense dans la sécurisation des biens et des personnes dans une zone transfrontalière comme la région de Saint-Louis, aux limites du Sénégal et de la Mauritanie.

Il a aussi mis en avant la bonne entente avec ce pays frontalier, ce qui selon lui a contribué à cet “environnement de sécurité” se traduisant par l’organisation régulière de patrouilles conjointes des deux pays.

Le colonel commandant de la zone militaire numéro 2, Thiendella Fall, le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, et les membres du comité régional de développement, entre autres personnalités, ont pris part à cette cérémonie de levée de couleurs déroulée dans la solennité et la sobriété.

CGD/AMD/BK/ASB

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-EDUCATION / Diourbel : un officiel appelle les maîtres coranique à s’ouvrir davantage à l’État

Diourbel, 20 avr (APS) – Le directeur de la promotion des droits et de la protection…