SENEGAL-TRAVAIL-INFRASTRUCTURES
Saint-Louis, 9 juil (APS) – Le Directeur général de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP) Baye Niasse a exhorté mercredi, l’entreprise chargée de la construction de l’Inspection du travail et de la sécurité sociale (IRTSS) de Saint-Louis, à lever l’ensemble des réserves notées pour procéder dans les plus brefs délais à la réception de cette infrastructure dont les travaux sont exécutés à 99%.
‘’Nous avons demandé à l’entreprise de nous produire un planning dans 15 jours durant lequel, je pense bien qu’elle pourra peut-être lever l’ensemble des réserves’’, a dit à la presse M. Niasse qui ‘’espère revenir et procéder à la réception’’.
Il était à Saint-Louis dans le cadre d’une visite des chantiers confiés à sa structure dans la zone Nord, notamment la construction du nouveau siège de l’IRTSS.
Soulignant que le chantier est à 99% d’exécution, le DG de l’ACBEP, a relevé toutefois ‘’des imperfections à lever sur les finitions et des choses à améliorer’’.
Il cite, entre autres défaillances, ‘’certaines portes qui ont été installées et qui manquent toujours de garanties pour la sécurité mais aussi au niveau des toilettes et du carrelage, il n’y a pas eu également de jointage’’.
‘’Ce sont ces réserves mineures qu’on a notées et que nous avons également sommé à l’entreprise du moins de lever ces réserves pour qu’on puisse, dans les plus brefs délais procéder à la réception’’, explique-t-il.
Interpellé sur le coût du chantier, M. Niasse a dit que ‘’c’est une des préoccupations de l’ACBEP de réduire les coûts de fabrication tout en raccourcissant les délais de livraison’’. Selon lui, ce chantier a coûté 200 millions de FCFA.
Ce programme de construction d’IRTSS dans certaines régions est presque à sa fin et il ne reste qu’ à livrer que celles de Saint-Louis et Sédhiou, a-t-il dit.
AMD/ASB/AB