Dagana, 6 déc (APS) – La cérémonie de lancement de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits dans la région de Saint-Louis s’est tenue ce mardi à Dagana sous la présence effective de l’adjoint au préfet, Hubert Lazard Faye, a constaté l’APS.

‘’L’éducation à la paix dès la petite enfance’’ est le thème sous lequel cette manifestation est célébrée cette année.

“La thématique de cette année nous inspire une sorte de réconciliation nationale, parce que la paix est une responsabilité collective, elle engage tous les acteurs en ce qui concerne la petite enfance”, a déclaré Dominique Pereira, inspecteur de l’éducation et coordonnateur régional de la petite enfance et de la case des tout-petits à Saint-Louis.

M. Pereira estime que ‘’tout le monde doit s’y atteler en travaillant ensemble en synergie pour instaurer cette paix d’une manière définitive”.

“Cette thématique s’inscrit dans la continuité des thématiques précédentes, c’est-à-dire l’éducatif à la citoyenneté”, a soutenu l’adjoint au préfet, Hubert Lazard Faye.

Il a souligné l’actualité du thème au Sénégal, dans la sous-région et dans le monde de façon générale.

Il a rappelé que les enfants sont confrontés à des scènes de violences sur les réseaux sociaux, à la télévision et dans leur entourage. Il estime qu’il est nécessaire de bâtir ce citoyen pétri de valeur et de paix, pour qu’on puisse très tôt leur inculquer certaines valeurs.

OG/AMD/SKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…