Richard-Toll, 6 déc (APS) – Les acteurs de la culture urbaine regroupés dans un mouvement culturel dénommé “Walo Évents” ont lancé, mardi, la 7ème édition du festival ”Dalal Diam ci Richard-Toll”, un  évènement visant à lancer la carrière d’artistes locaux, a constaté l’APS.

La manifestation organisée à la salle de délibérations de la “capitale sucrière” est articulée autour du thème “la culture et les réseaux sociaux : comment peut-on allier la culture aux réseaux sociaux pour une bonne avancée de la culture urbaine.”

L’occasion a été saisie pour inviter les jeunes à se détourner de l’émigration irrégulière, pour se concentrer sur les activités génératrices de revenus pour en finir avec les risques liés à ce genre d’aventure et les risques encourus lors des voyages en mer.

“Nous sommes aujourd’hui à notre septième édition du festival +Dalal diam ci Richard-Toll+ un festival que nous avons lancé depuis 2016”, a déclaré le secrétaire administratif du mouvement culture “Walo Èvents”, Abdoulaye Diop, précisant que la manifestation vise à contribuer à lancer les artistes locaux.

M. Diop affirme que, depuis 2016, le mouvement s’active dans la promotion des jeunes talents, à travers des concerts destinés à détecter des talents, dont regorge Richard-Toll, selon lui. Il ajoute que, récemment, des artistes locaux ont participé à de nombreuses activités culturelles comme des concours et certains parmi eux s’en sont bien sortis, dit-il.

Il déplore le manque de financement et d’appui venant des autorités locales et politiques, mais également la lenteur des accompagnements, qui bloque la bonne marche de la culture urbaine dans la zone du Walo.

L’animateur Dj Belifa invite les autorités à s’investir davantage dans le domaine culturel, pour relancer l’économie, afin de faire de Richard-Toll une attraction dans la zone nord.

OG/AMD/ASG/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / L’ISRA dans une dynamique de produire des semences de prébase adaptées au changement climatique

Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) est dans une dy…