Saint-Louis : l’abbé Louis Gomis souligne la particularité de ”l’année sainte” dans l’Église
Saint-Louis : l’abbé Louis Gomis souligne la particularité de ”l’année sainte” dans l’Église

SENEGAL-RELIGION-CAREME

Saint-Louis, 5 mars (APS) – L’abbé Louis Gomis, chancelier du Diocèse de Saint-Louis (nord), a souligné, mercredi, la particularité de la célébration de ”l’année sainte” ou ”jubilé 2025” dans l’Église catholique.

”Cette année 2025 a une particularité parce que le Saint Père, le Pape François a décrété cette année, une année Sainte. Donc nous sommes dans un jubilé de l’espérance où nous sommes appelés à rendre grâce à Dieu et à implorer aussi ses indulgences”, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

L’année sainte dans la tradition Biblique est célébrée par le peuple de Dieu tous les 50 ans pour vraiment revenir à Dieu, lui rendre grâce et implorer sa miséricorde, a expliqué le religieux.

L’église, précise-t-il, a ramené cette célébration tous les 25 ans pour permettre à tous les fidèles catholiques durant leur espérance de vie de pouvoir demander à Dieu cette indulgence et de pouvoir revenir à lui.

Donc, indique-t-il, pour ce carême de cette année sainte, ”nous demandons à Dieu de bénir le Sénégal, de bénir l’Afrique et le monde entier. De nous donner la paix et de revenir à lui pour que nous puissions vivre l’amour, vivre dans le bonheur”.

Une année sainte ou jubilé est, dans l’Église catholique, une célébration qui se tient tous les 25 ans, laquelle est destinée à raviver la foi des fidèles et à encourager les œuvres de charité.

CGD/AMD/ASB/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use