Saint-Louis, 1er mars (APS) – La première édition du meeting international d’athlétisme de Saint-Louis se tiendra le 20 avril prochain, au stade Mawade Wade, a annoncé le président de la ligue régionale d’athlétisme, Cheikh Tidiane Camara.

Cet événement sportif va enregistrer la ”participation de 128 athlètes en provenance de 17 pays”, a précisé M. Camara, jeudi, lors d’une conférence de presse en présence de l’ancien athlète Manirou Dembélé, promoteur de ce rendez-vous.

”128 athlètes de 17 pays sont attendus pour ce meeting international prévu au stade Mawade Wade”, a dit le président de la Ligue et directeur de meeting de cet événement.

Il a déclaré que le riche patrimoine culturel de la vieille ville sera mis en avant à cette occasion.

Il a indiqué que le budget de cette première édition est évalué à dix millions de francs CFA.

Manirou Dembélé, le promoteur de l’évènement,  explique le choix de Saint-Louis par le fait que cette ville ” a fait ses preuves” dans le domaine de l’athlétisme. ”Ce meeting désormais labellisé est inscrit dans l’agenda de World Athletic”, a-t-il ajouté.

Il invite les athlètes à venir prendre participer  à cet événement pour marquer des points.

Le promoteur invite également les partenaires et autres sponsors à se joindre à cet élan de solidarité sportive pour développer cette discipline dans la région de Saint-Louis.

El Hadj Malick Diop, directeur technique régional de l’athlétisme, souligne que Saint-Louis compte sept clubs et se positionne depuis cinq à six ans comme la deuxième ville au plan national en terme de résultats et de licences.

AMD/AB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION / Le pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté prévu du 24 août au 15 septembre

Dakar, 16 avr (APS)  – Le pèlerinage catholique aux lieux saints de la chrétienté se…