SENEGAL-INDEPENDANCE-COMMEMORATION
Saint-Louis, 4 avr (APS) – Le gouverneur de la région de Saint-Louis (nord), Al Hassan Sall, a magnifié la beauté du défilé, de même que la diversité des participants et la richesse du spectacle.
L’autorité administrative a aussi rendu hommage aux Forces de défense et de sécurité pour dit-il, “leur professionnalisme et surtout l’engagement au service exclusif de la Nation”.
“À travers cette belle communion, les Forces de défense et de sécurité prouvent une fois encore leur professionnalisme et leur engagement au service exclusif de la Nation”, a-t-il déclaré lors de cette cérémonie marquant le 65e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance.
À Saint-Louis, la célébration du 4 avril a été notamment marquée par une prise d’armes, suivie d’un défilé civil, militaire, paramilitaire et motorisé, en présence d’autorités politiques, académiques de cette région nord du pays.
Une délégation venue de la Mauritanie voisine a également pris part à cet événement.
Dans son discours, Al Hassan Sall a adressé ses vives félicitations au commandant de la Zone militaire Nº2, le Colonel Thiendella Fall ainsi qu’à ses collaborateurs et l’ensemble des parties prenantes pour le ‘’succès éclatant’’ du défilé.
Selon lui, “le défilé civilo-militaire constitue sans nul doute un des moments forts et des instants les plus solennels dans la célébration de la fête de l’indépendance”.
Il a également rendu un vibrant hommage aux anciens combattants qui, selon lui, ont défendu à travers le monde le drapeau national.
Le gouverneur a appelé la population à collaborer avec les forces de défense et de sécurité, en leur exhortant ”à bannir tout acte de défiance” à l’encontre de ces hommes et femmes qui sont à leur service.
”Je demeure convaincu que cet appel sera entendu parce que les braves populations de Saint-Louis ont une longue tradition de collaboration avec les forces de défense et de sécurité. Alors vivement que cela perdure”, a-t-il ajouté.
CGD/AMD/SMD/ASB