Saint-Louis, 11 mai (APS) – Le programme d’assainissement dit des dix villes sera bientôt relancé, a annoncé jeudi, à Saint-Louis, le ministre auprès du ministre de l’Eau et de l’Assainissement chargé de la prévention et de la gestion des inondations, Issakha Diop.

“Le programme des dix villes va bientôt reprendre. Il a connu des problèmes, mais ils ont été surmontés”, a-t-il déclaré, après avoir été interpellé sur ce programme d’assainissement, qui cible dix villes : Louga-Saint-Louis-Matam-Tivaouane-Kaolack-Tambacounda-Touba-Rufisque-Pikine et Dakar.

À Saint-Louis, l’une des dix villes qui en sont bénéficiaires, l’objectif consistera à régler les problèmes d’assainissement de certains quartiers, a expliqué M. Diop, qui était ce jeudi dans la Vieille Ville dans le cadre d’une tournée nationale pré-hivernale dite “Wadial navet”.

Il a annoncé que l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) va effectuer une tournée, pour “expliquer et donner les détails de ce programme qu’elle met en œuvre”.

Il s’est félicité de voir que, dans le quartier de Pikine, des techniciens sont en train de curer les canaux en prévision de l’hivernage prochain, annoncé comme précoce et pluvieux par les services météorologiques.

Issakha Diop invite les populations à s’impliquer dans la lutte contre les inondations en évitant d’encombrer les canaux par des objets pouvant les obstruer.


Baye Khaly, un responsable de l’association Cadre de vie de Pikine, a exprimé son inquiétude face au retard noté dans le programme d’assainissement de ce populeux quartier qui risque de vivre des difficultés avec l’hivernage prochain.

AMD/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

SENEGAL-ELEVAGE-RECHERCHE / Santé animale : l’ISRA dispose d’un catalogue d’une vingtaine de vaccins (directeur)

Dakar,  27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) dispose …