Saint-Louis, 18 mars (APS) – Le Programme de modernisation des villes (Promovilles) a remis, lundi, du matériel destiné à la transformation de produits halieutiques à quatre groupements de femmes de Saint-Louis (nord).

Le matériel est composé, entre autres, de claies de séchage, de congélateurs et de poubelles. Sa valeur est estimée à 50 millions de francs CFA, selon un document parcouru par l’APS.

”L’objet de la cérémonie d’aujourd’hui, c’est de remettre à ces groupements de femmes qui sont au nombre de quatre des unités de transformation de produits halieutiques”, a déclaré Aïssatou Ndoye Ndiaye, coordonnatrice technique au Promovilles, lors d’une cérémonie à la place Baya [ex place Faidherbe].

”Donc, ces groupements de femmes regroupent 500 femmes. Et cela c’est vraiment pour faciliter le travail, c’est pour renforcer le travail en augmentant les rendements’’, a-t-elle ajouté, invitant les femmes transformatrices à faire bon usage de ce matériel.

Elle a rappelé les différentes réalisations de Promovilles dans la commune de Saint-Louis. ”Pour ce qui concerne la voirie, Promovilles a réalisé 15,7 km. En plus de la voirie, il y a une gare pour les camions frigorifiques qui est réalisée à l’Hydrobase. Il y a aussi des aménagements connexes comme la réhabilitation de la maison de la femme”, a-t-elle fait savoir.

Les quatre groupements de femmes bénéficiaires sont basées dans les localités de Guet Ndar, Goxu Mbaac et Hydrobase.

CGD/AMD/OID/SBS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourakhmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …