Saint-Louis, 12 juin (APS) – Les épreuves du baccalauréat technique ont démarré sans couac au lycée technique André Peytavin, unique centre de la région de Saint-Louis (nord) pour cet examen pour lequel l’ensemble des 219 candidats inscrits ont tous répondu présents, a constaté l’APS.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation Ousseynou Sarr, au nom de l’inspecteur d’académie, a salué les bonnes conditions d’accueil du centre qui abrite le jury 1606.

Les 219 élèves qui subissent les épreuves sont réparties dans quatre séries : Sciences et technologies de l’économie et de la gestion (STEG), Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STIDD), T1 et T2.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation a remercié l’administration qui a mobilisé les forces de sécurité à temps. Il estime que la présence des correcteurs qui commencent à venir ‘’augure de bonnes choses pour la suite’’. Cela permettra selon lui de corriger tôt les épreuves, pour assurer à temps les délibérations.

Il a insisté sur l’importance du baccalauréat technique dans un contexte marqué par la perspective de l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal. Cette réalité a incité les autorités académiques à encourager les élèves à s’orienter vers les filières scientifiques, a dit l’IEF. Il a signalé que des mesures sont prises pour que dès le préscolaire, les élèves soient préparés à embarrasser ces filières.

Le président du jury, Dr Mandickou Ba, ainsi que le chef du centre, Cheikh Faye, ont également souligné l’absence de problème majeur pour le démarrage du baccalauréat technique, pour lequel aucune absence n’a été enregistrée au niveau des candidats.

M. Faye assure que les élèves de ce lycée qui n’a pas connu de perturbations cette année, sont assez préparés pour décrocher des résultats honorables à l’issue des épreuves.

AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Education

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Linguère : le lycée ex-CEM1 de Dahra récompense ses trente-cinq meilleurs élèves

Linguère, 26 mai (APS) – Le lycée ex-CEM1 de Dahra (nord-ouest) a honoré ses 35 meil…