Thiès, 12 juin (APS) – Le baccalauréat technique se déroule “normalement” au lycée technique et professionnel François Xavier Ndione de Thiès (ouest) où 166 candidats ont démarré lundi les épreuves, à l’instar de leurs camarades des autres régions du pays, a indiqué vendredi le proviseur de cet établissement.

“Tout se déroule bien. Pour le moment, il n’y aucune perturbation. Les examinateurs sont là, le président de jury est là”, a dit Souleymane Touré, saluant une “très bonne coordination” de l’inspection d’académie de Thiès, à travers son chargé des examens et concours.

Au démarrage des épreuves à 7 heures 30, deux absents ont été enregistrés, l’un en série T1 et l’autre en T2, selon les responsables. Sur les 166 candidats inscrits, il y a  108 filles et 58 garçons.

Un important dispositif sécuritaire a été déployé sur les lieux pour assurer la quiétude du centre d’examen, dont les épreuves sont “prévues pour durer une dizaine de jours, au maximum 12 (à) 13 jours”.

Au niveau du lycée, tout est en place, pour un bon déroulement de l’examen, notamment pour la phase pratique de l’examen, a relevé le proviseur.

“Actuellement, ça se passe très bien”, a dit, dans le même sillage, Abdoulaye Dieng, président du jury 1723, après avoir reçu une délégation d’autorités administratives conduite par l’adjoint au préfet de Thiès, Diadji Guèye.

Ce dernier a relevé qu’après le travail préparatoire et “le bon feed-back” recueilli sur le terrain, un “suivi permanent”  sera assuré pour un bon déroulement des examens jusqu’à la fin.

Les séries T1 et T2 passent des épreuves en mathématiques et la série STEG, en économie, explique M. Dieng. Il invite les élèves à faire preuve de rigueur et  d’assiduité.

Plus de 3.000 candidats ont démarré les épreuves du bac technique à l’échelle nationale.

ADI/MTN/ASG/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…