Saint-Louis, 17 nov (APS) – Les opérations de vote ont démarré à 8 heures dans la commune de Saint-Louis (nord) notamment au centre de vote école Macodou Ndiaye du quartier Ndioloffène, a constaté un reporter de l’APS.

Les opérations ont également démarré dans d’autres lieux de vote de la commune notamment au centre école Cheikh Touré de Guet Ndar.

Considéré comme l’un des plus importants lieux de vote de la commune de Saint-Louis, le centre école Goxu Mbaac compte 17 bureaux de vote avec un nombre d’inscrits de 10 084 électeurs.

Un dispositif sécuritaire composé des éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) veille au grain.

A la porte d’entrée dudit centre, chaque personne est tenue de présenter une pièce d’identité, carte professionnelle ou encore un document administratif requis pour pouvoir y accéder. Le temps de procéder aux vérifications.

Dans les bureaux de vote, les bulletins des 41 listes sont visibles. Les membres des bureaux à savoir, entre autres, présidents, assesseurs sont également présents.

Plusieurs électeurs commencent déjà à rallier ce centre pour venir accomplir leur droit citoyen surtout les adultes.

CGD/ASB

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Ligue africaine féminine de basket : la JA s’incline lourdement contre Ferroviario Maputo, 30-64

Dakar, 9 déc (APS) – L’équipe sénégalaise de la Jeanne d’Arc de Dakar a perdu, lundi…